Autour de l'épicerie sociale, d'autres projets solidaires gravitent.

L'atelier cuisine

Se réunissant chaque semaine, les participant(es) à l'atelier cuisine, bénéficiaires de l'épicerie sociale, choisissent ensemble deux plats de saison simples, économiques et équilibrés. Les repas sont ensuite cuisinés sur place dans une ambiance conviviale, et chacun peut ensuite emporter sa cuisine à domicile.

L'atelier cuisine est aussi un acteur actif des évènements portés par la ville. C'est celui- ci par exemple qui mitonne les soupes qui vous sont servies et offertes lors des rassemblements au Centre Culturel et d'Animations Françoise DOLTO.

Les sorties pédagogiques et culturelles

Tous les bénéficiaires on été invités à visiter l'Endiverie de Sainghin en Weppes où chacun est reparti avec un paquet d'endives en cadeau. Puis une visite à la boulangerie de Wingles « La flûte enchantée » a été proposée aux bénéficiaires de l'atelier cuisine. Ces dames ont réalisé chacune une pâtisserie et une viennoiserie qu'elles ont pu emporter. D'autres projets sont en cours de réflexion comme la visite d'une chocolaterie.

L'atelier couture

Les bénéficiaires qui désirent apprendre à recoudre un bouton, refaire un ourlet ou acquérir quelques notions de couture peuvent se rendre à l'atelier couture les mardis et jeudis matins de 9h à 11h. Cet atelier est animé par Renée VAN STAEN.

Épicerie sociale

Épicerie sociale "La petite échelle"

Espace Auguste Delepaul 62 rue du 11 novembre
62138 Billy-Berclau

A votre écoute !

BOSSART Catherine

Tél. 03.21.77.50.86