Des référents de quartier à votre écoute.

On dit souvent que Billy-Berclau est un village qui possède des équipements dignes d'une grande ville.

Il est vrai que nous avons agi pour développer et améliorer la qualité de vie des habitants de la commune en implantant des infrastructures qui permettent une vie associative et festive foisonnante. La volonté de la municipalité est de continuer à promouvoir cet « esprit village » en renforçant les relations humaines de proximité.

C'est pourquoi, avec notre équipe, nous avons décidé de mettre en place des référents de quartier. Ces personnes que vous connaissez, ou que vous croisez au quotidien, ont été choisies parce qu'elles s'engagent pour le bien-vivre à Billy-Berclau.

A l'heure du tout numérique, des boîtes vocales ou des numéros surtaxés, la municipalité souhaite dynamiser ce qui est une force : les contacts humains. Vos référents sont des traits d'union, n'hésitez pas à les solliciter, ils sont dignes de confiance.

Leur rôle

Engagés par une charte et tous bénévoles, ils recueillent les demandes et suggestions des habitants, qu'ils transmettent au service municipal concerné. Ils se chargent d'apporter la réponse qui est donnée à la demande de l'habitant.

Le fonctionnement

Chaque citoyen est invité à faire remonter ses demandes et suggestions aux référents.

Une fois la demande reçue, celle-ci est transmise à la municipalité qui s'engage à l'étudier et à y apporter une réponse sous 15 jours.

Pour cela, la procédure est simple :

  • soit par mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
  • par internet à travers ce site Internet et son formulaire électronique
  • soit en déposant le coupon-réponse ci-dessous dans la boite à lettres du référent de quartier

Téléchargement