L'élection du Maire et de ses Adjoints s'est déroulée ce mardi 26 mai dans le respect des mesures et gestes barrières à la salle de fêtes de Billy-Berclau :
⇒ Steve BOSSART a été élu Maire de la ville ;
⇒ Alain QUEVA, Séverine ROGEZ, Didier GRUCHALA, Dorothée MOYAERT, Marc TARTAR, Gilles GOUDSMETT et Maryline BALY-ABRIKOSSOFF, adjoint(e)s municipaux.
Des informations complémentaires seront communiquées dans l'Echo du mois de juin.

La Communauté d'Agglomération CABBALR va procéder à un ramassage des déchets verts le mercredi 29 avril entre 5h et 22h :
⇒ il n'y aura pas d'autres collectes avant le 13 mai,
⇒ la CABBALR invite la population à être raisonnable sur la quantité de déchets entreposés.

Concernant la collecte des déchets du vendredi :
⇒ la collecte du 1er mai est repoussée au 2 mai,
⇒ la collecte du 8 mai est maintenue.

Contact du service de collecte : 03 21 57 08 78 ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


Le Conseil Municipal de la commune de Billy-Berclau se réunira en séance ordinaire, dans la salle du conseil, le 26 mai 2020 à 19 heures.


Sous l'impulsion de Steve BOSSART, Maire, un atelier masque a vu le jour il y a une semaine à Billy-Berclau !

25 bénévoles, dont une partie issue de l'association Créastyl, y participent chaque après-midi en semaine à la salle des fêtes ou à leur domicile.
Dans un premier temps, ces masques sont destinés aux personnes présentant un handicap et ensuite à celles et ceux âgés de plus de 65 ans.


Pour la 2ème fois depuis le début du confinement, Steve Bossart, Maire de Billy-Berclau, s'adresse à la population.

Cliquer sur le lien ci-dessous pour accéder à la vidéo :
Allocution de M. le Maire


Qui ne connaissait pas Michel ?
Un homme droit, souriant, disponible, gai, toujours prêt à aider son prochain mais aussi un élu de terrain depuis 1989, militant associatif et syndical. Billy-Berclau perd un élu de qualité et très impliqué mais aussi et surtout un grand ami !

Steve BOSSART, Maire, le Conseil Municipal et le personnel communal présentent à la famille ses plus sincères condoléances.