Pour la percevoir, les élèves domiciliés à Billy-Berclau, fréquentant les collèges ou lycées (jusqu’en terminale) sont invités à déposer en Mairie avant le 15 juin 2019 :

- leur certificat de scolarité (année 2018-2019)
- un relevé d’identité bancaire


Dimanche 28 avril
de 10h00 à 17h30
Espace Francois Mitterrand
ENTRÉ GRATUITE

Techniques de relaxation et de bien-être : sophrologie, méditation sonore, massages, naturopathie, réflexion plantaire, reiki ...
Ateliers de dépistage : diabéte, bilan visuel, bilan nutritionnel ...
Vente de produits bio, bijoux et accessoires

Contact : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. - 03.21.74.77.70


Attention : la collecte des déchets verts ne sera pas effectuée le mercredi 1er mai 2019 et ne sera pas reportée.

⇒ La prochaine collecte des déchets verts aura lieu le mercredi 8 mai 2019 aux horaires habituels.

Le civisme : c'est l'affaire de tous !
La municipalité engage une campagne de sensibilisation pour que les Billy-Berclausiens (nnes) adoptent, si ce n’est pas encore fait, les petits gestes et les comportements qui, au quotidien, font du bien.


17 avril : ouverture de la plate forme Handicap au public à partir de 17h, à l’Espace F. Mitterrand
18 avril : interventions de la Police Nationale à la salle des fêtes Edgard Bocquet
20 avril : défis de l'assocaition "Un autre regard" (situation de handicap en fauteuil roulant)
Chaque année, la municipalité de Billy-Berclau, organise le concours GRATUIT des Maisons Fleuries. Il récompense les actions menées par les particuliers en faveur de l’embellissement et du fleurissement du cadre de vie.
Laissez parler votre imagination, libérez votre instinct créatif en faisant de votre espace de vie un lieu où fleurs, arbres et arbustes seront les messagers de votre passion et de votre créativité.
La cérémonie de proclamation des résultats aura lieu en soirée à la salle des fêtes Edgard Bocquet le samedi 19 octobre 2019.

Inscription en ligne ⇒ formulaire d'inscription

La municipalité engage une campagne de sensibilisation pour que les Billy-Berclausiens (nnes) adoptent les petits gestes et les comportements qui font du bien.

Au quotidien :
⇒ Prévention routière : Le civisme au volant consiste à respecter les piétons qui traversent sur les passages piétons, à laisser les trottoirs aux piétons en respectant les règles de stationnement et enfin à respecter les limitations de vitesse.
⇒ Arrêté municipal sur la lutte contre les bruits de voisinage : respectons nos voisins lorsque nous entreprenons des travaux de bricolage ou de jardinage. Un arrêté a été pris par le maire de la commune le 11 décembre 2018 !