Le stationnement aux abords de l’école Debussy est parfois problématique pour les parents. Cette question a fait l’objet d’une consultation auprès des parents d’élèves, soucieux d’améliorer la sécurité et la fluidité du parking.
Deux points principaux ont été soulevés par les parents :
-
L’agrandissement des places de stationnement : Plusieurs parents ont exprimé le souhait d’avoir des places plus larges. L’objectif ? Faciliter la sortie des enfants des véhicules en toute sécurité et limiter les incidents fréquents tels que les chocs de portières et les bris de rétroviseurs. Bien sûr, une telle modification pourrait potentiellement réduire le nombre total de places disponibles.
-
La mise en place d’un sens unique de circulation : La fluidité du trafic sur le parking est également une préoccupation majeure. L’idée d’instaurer un sens unique de circulation, avec une entrée spécifiquement désignée rue du Général de Gaulle et une sortie rue du Maréchal Leclerc, a été avancée pour optimiser le flux de véhicules.
Afin de recueillir un avis éclairé sur ces propositions, une consultation a été organisée auprès des parents d’élèves de l’école Debussy. Ces derniers ont été invités à voter sur les deux questions suivantes :
- « Je suis favorable à l’agrandissement des places de stationnement avec diminution du nombre de places ? »
- « Je suis favorable à la mise en place d’un sens de circulation avec l’entrée côté rue du Gal de Gaulle et la sortie côté rue du Mal Leclerc ? »
Des résultats clairs en faveur du changement
Les résultats de ce vote témoignent d’une volonté majoritaire d’améliorer le parking de l’école :
-
Question 1 (Agrandissement des places) : Sur 62 participants, 43 parents ont voté OUI, se déclarant favorables à l’agrandissement des places, même si cela implique une légère réduction du nombre total de stationnements. 17 parents ont voté NON et 2 n’ont pas donné de réponse.
-
Question 2 (Sens unique de circulation) : L’adhésion est encore plus forte pour cette proposition, avec 57 parents qui ont voté OUI pour la mise en place d’un sens unique de circulation. Seulement 5 parents se sont prononcés contre.