Actualité
Les Accueils de Loisirs
Pendant les petites vacances et les vacances d’été, l’accueil de loisirs est ouvert aux enfants de 3 ans (scolarisés) jusqu’à 14 ans.
Fonctionnement
- Petites vacances : à la journée de 9h à 17h
- Vacances d’été : à la semaine, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Les activités sont construites en lien avec les objectifs du projet pédagogique et permettent aux enfants de vivre un véritable temps de vacances dans les locaux gérés par la commune.
Le travail de coordination est placé sous la responsabilité de Nathalie Chevallier en lien avec le secrétariat du service jeunesse.
Les animateurs recrutés ont le BAFA ou sont en cours de formation.
Ils participent à l’élaboration du projet pédagogique et établissent leurs projets d’animation en lien avec celui-ci.
Admission
Pour les enfants résidant à Billy-Berclau :
- Ne bénéficiant pas de « l’aide au Temps libres » : les participations seront calculées en fonction du Quotient Familial.
- Bénéficiant de la CAF : se munir de la feuille « Aide au Temps Libres ».
Pour les enfants ne résidant pas à Billy-Berclau :
- Tarif unique en fonction du quotient familial
Inscription
Avant chaque période de vacances, vous trouverez sur l’Echo de Billy-Berclau les permanences d’inscription et sur le site la feuille de renseignements à télécharger.
Le dossier d’inscription se fait une fois par an et sera actualisé en cours d’année. Il sera obligatoirement demandé une copie du carnet de vaccination de l’enfant ou d’un certificat médical le déclarant à jour des vaccins.
Tarifs
Tarifs à la journée.

Paiement
Les frais d’inscription devront être réglés avant le début de chaque accueil de loisirs.
Le paiement s’effectuera au guichet du secrétariat Jeunesse lors des permanences.