Les référents à votre écoute !
Engagés par une charte et tous bénévoles, les référents recueillent les demandes et suggestions des habitants, qu’ils transmettent au service municipal concerné. Ils se chargent d’apporter la réponse qui est donnée à la demande de l’habitant.
Comment contacter votre référent ?
- via le formulaire de contact ci-dessous (Quel est votre quartier de résidence ?)
- par mail monquartier@billy-berclau.fr
- en déposant le coupon-réponse (à télécharger en bas de page) ou à récupérer en Mairie et à déposer dans la boîte à lettres du référent
Quel est votre référent ?
Le béguinage « les charmettes » et la rue Arthur LerouxQuartier du 8 mai , quartier Folliet et du bois d’HonguelleQuartier du 11 novembre et la rue PrévertQuartier Henrichemont et la rue J GuesdeQuartier Joliot et rue ThorezQuartier « Coeur de Ville » et le béguinage « le Clos des peupliers »Du quartier « Les Castors » à la rue MassenetQuartier Sembat et les rues Jaurés et RavelQuartier les MagnoliasQuartier PasteurQuartier de l’InterditeDe La Roseraie au quartier FerryDe la Résidence Mozart à la rue P BérégovoyFosse 5 et Résidence Brel
Vos demandes
Demandes possibles
Demandes ne pouvant être soumises
Demandes possibles
Toutes celles qui concernent :
- les espaces publics,
- les dégradations,
- les incivilités,
- les dysfonctionnements des réseaux ou de l’éclairage,
- le stationnement,
- la circulation,
- …
- et plus globalement, tout ce qui est de la compétence de la commune.
Toutes suggestions d’amélioration de la qualité de vie dans le quartier.
Demandes ne pouvant être soumises
- Intervenir dans des litiges privés (conflits de voisinage, litiges commerciaux, problèmes familiaux …)
- Traiter des demandes qui ne concernent pas la commune (caf, pôle emploi, gaz, électricité, impôts…)
- Se substituer aux forces de l’ordre, aux élus et aux agents.